Le manger pour coeur*
* expression réunionnaise pour désigner le conte.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.
Pour nourrir cet échange, Gigi Bigot, conteuse incontournable de ces 20 dernières années, s’appuiera sur sa pratique professionnelle. Elle y abordera sa recherche sur la parole symbolique : son pouvoir et sa cohabitation avec le langage rationnel.
A quoi ça sert de raconter des histoires ? Le poétique n’est-il qu’évasion du réel ou offre-t-il à celui qui parle une place pour être au monde ?
Peut-on témoigner avec un conte ? Pour y répondre, elle rendra compte de son parcours professionnel mais aussi de son travail au sein du mouvement ATD Quart Monde.
Le propos de Gigi Bigot est clair, vivant, émaillé d’expériences personnelles et illustré d’histoires. Cette rencontre s’adresse à tous ceux qui pensent qu’on peut vivre “les pieds sur terre et la tête dans les étoiles”. Durée : 1h30
Les mets à la bouche
Pause gourmande. Durée 45 mns
Les mots à la bouche
Contant avec une gourmandise où pétillent émotion et malice, Gigi Bigot vous emmènera pour un solo de morceaux choisis concoctés au gré de ses spectacles comme des petits cailloux sur le chemin de la vie. Durée : 1h
Gigi Bigot dit que sans les contes, la terre serait bien trop petite et le héros manquerait sérieusement d’envergure ! C’est pour ça qu’elle raconte des histoires : pour que chacun puisse s’accrocher à son morceau de lune…
ATTENTION : cette soirée est un TOUT. C’est une formule complète, non à la carte…
Agenda : Suivez le lien…
Festival des Grandes Marées à Brest. Edition 2016 - Écouter l’interview
Redondaine
Solo Jeune Public
Quand les enfants du village du bord de la Vilaine
ne veulent pas se coucher le soir,
ça fait des histoires …
Et la rivière du fond de son lit se désespère.
Heureusement il y a sa fille
et sa fille a un sac
et dans son sac
un tas de CRIC et de CRAC …
“Redondaine, coup de cÅ“ur des bibliothèques de la Ville de Paris”
« Gigi Bigot s’est accompagnée de musiciens et d’enfants pour nous livrer des contes qu’elle maitrise à la perfection. Elle a choisi de les enchâsser dans une histoire cadre qui se déroule à Redon, au bord de la Vilaine… » En savoir +
Le Monde de la Musique
« Il y a de la malice, de l’humour et beaucoup d’humanité dans les contes de Gigi Bigot. Avec elle, le quotidien fait bon ménage avec la féérie. »
Coups de Coeur jeunes publics “ACADÉMIE CHARLES CROS”
Présentation et critiques : En savoir +