Historique

Il Ă©tait une fois la compagnie La Margoulette, crĂ©Ă©e par la conteuse Gigi Bigot. Dans cette petite boutique longtemps orchestrĂ©e par Florence Lecordier, on sème des projets. C’est ainsi que les Essaimeurs de culture ont poussĂ©. DĂ©couvrez !
steph-girel-quai.jpg

C’Ă©tait une petite maison, au bord de la rivière. Au rez-de-chaussĂ©e, une pièce au carrelage “saumon dĂ©lavĂ©” tĂ©moin de la sollicitude de la Vilaine qui s’y est attardĂ©e quelquefois sans y ĂŞtre invitĂ©e… maison.jpg A l’Ă©tage, un bureau bleu et blanc, grand comme une nappe de pique-nique.Tout Ă  cĂ´tĂ©, Manivel’ CinĂ©ma, patiente rĂ©alisation de 80 bĂ©nĂ©voles devenue multiplexe qui a eu les honneurs du Monde 2. A Ă©gale distance, le Théâtre de la communautĂ© de communes. Enfin, le marchĂ©, qui chaque lundi embaume les rues de son indĂ©trĂ´nable galette-saucisse…

Comme vous le voyez, la Margoulette était et est encore plein cœur de la vie culturelle !

une-partie-de-lequipe.jpg De temps à autre passaient, Stéphanie Richard, notre présidente attentive, et vif comme l’éclair et agile comme sa plume, Tugdual Ruellan, notre vice –président, consultant en communication de son état et soutien de la première heure. Mais aussi compagnons de tournée au gré des spectacles : Michèle Buirette et Ronan Robert, musiciens, Cécile Le Bourdonnec et Bruno Le Masson, régisseurs son et lumière, secondés 2 en 1 par Soizic Tietto. Et celui qu’on ne voyait pas souvent dans nos murs, mais dont vous voyiez depuis toujours le travail, Mathieu Desailly, créateur de nos visuels, pour notre plus grand bonheur.

La Margoulette,

c’est une boĂ®te Ă  outils,

une fabrique Ă  rĂŞves,

une cabane Ă  histoires,

un Ă©tat d’âme